Migrer de 1.5 vers 3.6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migrer de 1.5 vers 3.6

Bonjour,

J'ai un vieux site fait à l'origine avec Joomla! 1.0 qui tourne actuellement sous 1.5.26.
    J'ai dans l'idée de le transférer sur un autre hébergement (chez free.fr actuellement) et de le migrer en 3.6.
    Je n'ai aucune idée de la façon de faire cela. J'avais bien pensé faire une première migration de 1.5 vers 2.5 puis de 2.5 vers 3.6 mais je ne sais même pas si c'est faisable.
    J'ai bien compris que les sections n'existent plus depuis 2.5.

J'imagine que le sujet a déjà été largement débattu sur ce forum mais je ne trouve pas bien de solution.

Merci par avance pour les pistes que vous pourrez me donner.
    Cordialement

Re : Migrer de 1.5 vers 3.6

La migration de ce que Joomla! lui-même gère est relativement facile. Ce sont les extensions qui posent le plus souvent problème, surtout que pas mal d'entre elles n'ont pas été passées de 1.5 à supérieur. C'est donc le premier bilan à faire.
    Dans un tel cas, sauf s'il n'y a guère d'extensions à risques, j'utiliserais une extension de migration comme SP Upgrade, qui s'installe sur un site neuf et qui permet d'importer les données de l'ancien site. Il suffit d'avoir une copie du site d'origine : dossier du site et base de données (peu importe que le site 1.5 tourne ou pas sur ce serveur), de créer un nouveau site, d'y installer l'extension, de la paramétrer et d'importer. Si on est sur un serveur distant, on peut directement copier également les fichiers images ou d’autres depuis cette extension ; en local, la copie des images se fera par le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur.
    Avantage de la méthode : on ne touche pas au site en ligne, qui continue à vivre jusqu'à ce qu'on le remplace.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : Migrer de 1.5 vers 3.6

Merci pour la réponse et les conseils. Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches et y aller. Au niveau des extensions, il y en a quelques unes que je peux supprimer tant elles ne servent pas à grand chose. Pour les autres, je vais peut-être perdre quelques bricoles mais je juge que ce n'est pas si grave.
      Je vais chercher l'extension de migration dont tu parles.
      Merci encore.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X